Sunday, 15 November 2015

Paris (version française)

Je me suis réveillé ce matin et je trouve plusieurs mises à jour sur Facebook qui demandent pourquoi les attentats de Paris reçoivent autant d'attention quand les choses semblables se passent ailleurs avec une fréquence choquante. La vie humaine n'est pas soumis à une sorte de taux de change entre les pays, mais je ne pense pas honnêtement que cela est le sentiment que l'on veut exprimer.  En fait, ce sentiment est la chose qui motivent ces attaquants - un désir de faire descendre le monde entier au même niveau effroyable, comme si ça preuve un principe.

La France est un pays que j'adore. Oui, de temps en temps je pense qu'elle est peuplé entièrement par des gens difficiles mais je l'habitais, j'ai visité un certain nombre de ses régions souvent et j'admire la façon dont elle a produit une société culturellement riche et diversifiée qui valorise les libertés des individus . Elle a parfois fait cela d'une manière différente de mon propre pays, mais ça marche en tous les deux. Aucun d'entre eux est parfait (où est le pays parfait?) et elles ont des histoires ensanglantes qui ne doivent pas être passé sous silence, mais le moins que nous puissions faire (le jour de l'Armistice a été juste la semaine dernière) est chérir la paix et la stabilité qui est maintenant en place.

La France est un pays qui incarne la civilisation, et l'Etat Islamique déteste ce fait. Si cela est affaiblie, il n'y a aucun espoir pour les pays comme le Liban et le Yémen, car ils ont rien à viser.


No comments:

Post a Comment